Parlez-vous couramment l’Évangile ? - Saturate

Parlez-vous couramment l’Évangile ?

Dire les vérités de Jésus dans les situations du quotidien.

À propos de ce livre

parler couramment : l’aptitude de parler sans hésitation ni effort

Même s’ils le désirent, de nombreux chrétiens ont du mal à parler de Jésus aux autres. Se peut-il que la difficulté provienne du fait que nous tentons de parler une langue que nous n’avons pas vraiment pris le temps de pratiquer? Se peut-il que nous n’ayons pas vraiment compris comment la bonne nouvelle de Jésus impacte toutes les facettes de notre vie?

Pour acquérir la maîtrise d’une nouvelle langue, il faut s’y plonger et s’engager à la pratiquer tous les jours, sans relâche, jusqu’à ce que nous nous mettions à interpréter la vie entière au moyen de cette nouvelle langue. Parler couramment l’Évangile se fait de la même manière : après l’avoir cru, nous devons nous répéter cet Évangile à nous-mêmes et aux autres et nous immerger dans ses vérités. Ce n’est qu’alors que nous commencerons à voir comment l’espérance de l’Évangile transforme chaque aspect de notre vie, du plus banal au plus magnifique.

En nous mettant au défi de cultiver cette façon de penser qui va à l’encontre de la culture, Jeff Vanderstelt offre de sages réflexions bibliques, des conseils pratiques et des anecdotes passionnantes dont l’objectif est d’encourager et d’équiper les chrétiens à dire les vérités de Jésus dans les situations du quotidien.


Appréciation du livre:

—>J’aime beaucoup ce livre parce que le titre tient sa promesse ! Arriver à expliquer ce qu’est l’Évangile, comment il agit dans notre vie et la manière de le partager, c’est un combo unique et puissant que je n’ai encore jamais vu ! Jeff a rédigé un livre qui n’est pas près de disparaître, car il rénove la manière d’annoncer l’Évangile d’une manière rafraîchissante.   

Bob Roberts, pasteur principal, Northwood Church ; auteur de : Bold as Love et Lessons from the East

—>Jeff nous ramène à l’Évangile, pas comme une formule banale à balancer dans nos milieux chrétiens, mais en tant que vérité qui change le cours d’une vie, et que nous apprenons à dire de plus en plus dans notre communauté. L’analogie à l’apprentissage d’une langue étrangère nous aide à envisager comment parler couramment l’Évangile alors que nous travaillons, nous mangeons, même alors que nous rêvons, immergés dans la bonne nouvelle de Jésus qui transforme tout. C’est un livre extrêmement pratique et utile! 

Wendy Alsup, enseignante, blogueuse, auteure de : La Bible est- elle bonne pour les femmes ? et Théologie pratique pour les femmes.

—>Il est facile d’oublier à quel point la bonne nouvelle de l’Évangile est bonne. Ce livre pratique vous aidera à saisir cette bonne nouvelle, et à la partager avec d’autres.

Russell Moore, président de la Commission baptiste du sud sur l’éthique et la liberté religieuse

—>Même le titre de ce livre, Parlez-vous couramment l’Évangile ?, permet une bonne compréhension de l’Évangile : le message de Dieu qui doit être énoncé. Notre communication de l’Évangile va bien au-delà du simple transfert de données ; c’est un message que nous devons partager sans accent, comme si, s’étant habitués à connaître et à dire l’Évangile de vie, celui-ci était devenu notre langue maternelle. Au travers de récits convaincants et de fondements bibliques, Jeff nous appelle, sans ambages, à relier l’Évangile à tous les domaines de notre vie, puis à le dire, avec aisance, autant aux croyants qu’aux non-croyants. 

J. Mack Stiles, auteur de Evangelism: How the Whole Church Speaks of Jesus, et Marks of the Messenger.

—>Jeff Vanderstelt a le don de clarifier et simplifier ce qui est souvent complexe et déroutant. Parlez-vous couramment l’Évangile ? ne fait pas exception à la règle. Dans ce livre, Jeff invite les croyants, les non-croyants, les pasteurs et les responsables d’Église à réfléchir à leur foi avec un regard et un langage nouveau. Il nous invite à ne pas adhérer à un système, un slogan ou une mode, mais à une vision rafraîchissante de Christ, notre Sauveur, et de la vie qu’il offre. 

Mike Cosper, pasteur de louange et des arts, Sojourn Community Church, Louisville, Kentucky.

—>Je connais Jeff depuis plus de dix ans maintenant, et son cœur bat pour l’Église, pour qu’elle soit tout ce que Dieu l’a appelée à être en Christ. Il n’est pas seulement un donneur d’idées ; il est sur le terrain, il vit la vérité que vous lisez dans ce livre. Alors que la culture change et que les ministères d’attraction s’estompent, Jeff restera un guide fidèle pour nous tous. 

Matt Chandler, pasteur principal, The Village Church, Dallas, Texas ; Président du réseau d’implantation d’Églises Actes 29 ; auteur de : The Mingling of Souls et The Explicit Gospel

—>Lorsque nous, les croyants, parlons de l’Évangile, cela devrait ressembler à notre langue maternelle. Parlez-vous couramment l’Évangile ? nous aide à articuler et à vivre l’Évangile que nous aimons.

Il est essentiel que nous soyons capables de dire l’Évangile avec aisance si nous voulons être les ambassadeurs du Roi de qui nous tenons cet Évangile. Nous avons besoin de livres comme Parlez- vous couramment l’Évangile ? pour nous ancrer dans notre pratique de l’Évangile et nous sortir de la culture en dérive dans laquelle nous nous retrouvons tous les jours.

Daniel Montgomery, pasteur principal, Sojourn Community Church, Louisville, Kentucky ; fondateur, Sojourn Network ; co-auteur de : Faithmapping, PROOF, et Leadership Mosaic

—>Cela fait très longtemps que je désirais avoir une ressource de Jeff sur ce sujet. C’est tellement, mais tellement nécessaire. En travaillant avec différents chrétiens provenant de plusieurs Églises à Chicago, j’ai observé comment un manque de compréhension de l’Évangile a atteint plusieurs Églises «solides». Je vais personnellement distribuer des exemplaires de ce livre comme des traités évangéliques. 

Jackie Hill Perry, poète, écrivaine et artiste hip-hop.

—>Il y a plus de 10 ans maintenant, j’ai entendu Jeff parler de l’Évangile pour la première fois et j’étais captivé. Je trouvais sa manière d’exprimer l’Évangile tellement belle et rafraîchissante. Avec les gens qui m’accompagnaient, je me souviens d’avoir essayé d’articuler l’Évangile avec autant d’aisance. J’avais l’impression d’apprendre une nouvelle langue. Depuis ce jour, Jeff a été pour moi et pour notre Église un ami et un pédagogue inspirant qui nous a aidés à communiquer l’Évangile de manière accessible et à le vivre en profondeur dans les situations du quotidien. 

Marc Pilon, pasteur fondateur de l’Église Axe21 et de Transforme Québec

—>Dans son livre Parlez-vous couramment l’Évangile ?, Jeff réussit à nous démontrer de manière tangible comment l’Évangile transforme et impacte chaque aspect de nos vies. Les nombreuses histoires nourrissent notre imagination et captivent nos cœurs de sorte que nous désirons à notre tour parler couramment l’Évangile au quotidien et voir un peuple grandir à maturité en Christ.

Simon Durocher, mobilisateur Saturate avec le Collectif C2C Québec et formateur Évangile langue seconde .

—>La réalité de nos champs missionnaires francophones demande de l’authenticité radicale. Dans le contexte postchrétien, les gens en ont assez d’une religion chrétienne manipulatrice et sans vie. Jeff nous aide à comprendre ce qu’est la vraie liberté en Christ et nous exhorte à renouveler nos racines dans l’Évangile de manière à ce que chacun de nous ait un témoignage pertinent et vivant de l’action de Dieu dans sa vie. Le champ missionnaire québécois avait hâte d’avoir Gospel Fluency en français. Merci, Dieu !

Norton Lages, directeur de Mission Québec (AEBEQ).

—>Un des grands défis que nous observons fréquemment chez les croyants, c’est la difficulté qu’ils éprouvent à vivre en profondeur la liberté qu’apporte l’Évangile et à partager cette bonne nouvelle. Dans son livre, Jeff nous amène à saisir la beauté et la profondeur de l’Évangile et la manière dont les vérités de Jésus transforment nos vies. De manière simple, pertinente et efficace, il nous amène à comprendre comment apporter cette bonne nouvelle les uns aux autres et à la communiquer à une génération qui n’est pas familière avec ce message. Ce livre est un grand atout pour toute la francophonie. 

Patrice Nagant, directeur du collectif C2C Québec.

Veuillez profiter de cette ressource gratuite comme exemple de ce qui est disponible via un abonnement Saturate. INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT et obtenez, avec votre propre adhésion, un accès complet à toutes les ressources que nous avons créées !

*Actuellement, les ressources de Saturate ne sont disponibles qu’en anglais, mais nous espérons inclure des ressources en français dans un proche avenir, lorsque celles-ci seront traduites.

Pin It on Pinterest

Share This