Parlez-vous couramment l’Évangile ?

By clicking “Download” you have read and agree to the Creative Commons license and Terms of Use.

parler couramment : l’aptitude de parler sans hésitation ni effort

Même s’ils le désirent, de nombreux chrétiens ont du mal à parler de Jésus aux autres. Se peut-il que la difficulté provienne du fait que nous tentons de parler une langue que nous n’avons pas vraiment pris le temps de pratiquer? Se peut-il que nous n’ayons pas vraiment compris comment la bonne nouvelle de Jésus impacte toutes les facettes de notre vie?

Pour acquérir la maîtrise d’une nouvelle langue, il faut s’y plonger et s’engager à la pratiquer tous les jours, sans relâche, jusqu’à ce que nous nous mettions à interpréter la vie entière au moyen de cette nouvelle langue. Parler couramment l’Évangile se fait de la même manière : après l’avoir cru, nous devons nous répéter cet Évangile à nous-mêmes et aux autres et nous immerger dans ses vérités. Ce n’est qu’alors que nous commencerons à voir comment l’espérance de l’Évangile transforme chaque aspect de notre vie, du plus banal au plus magnifique.

En nous mettant au défi de cultiver cette façon de penser qui va à l’encontre de la culture, Jeff Vanderstelt offre de sages réflexions bibliques, des conseils pratiques et des anecdotes passionnantes dont l’objectif est d’encourager et d’équiper les chrétiens à dire les vérités de Jésus dans les situations du quotidien.

Parlez-vous couramment l’Évangile ?

Pour accéder à ce téléchargement, veuillez fournir une adresse courriel. Vous serez inscrit à notre lettre de nouvelles Saturate et vous pourrez vous désabonner à tout moment.